NEW: Ear candles

 

 

Les bougies d’oreilles

Elles sont également dites « Hopi » en souvenir de cette méthode douce de soins employés par les Indiens Hopi. L’oreille constitue une zone réflexe peu connue. Le soin aux bougies d’oreilles est une méthode thérapeutique ancestrale des premiers habitants d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et d’Indonésie.

Composition

Chaque tribu possédait ses propres recettes. Néanmoins la base est constituée par une toile de coton imprégné de cire d’abeille, des huiles essentielles et des poudres de plantes y sont parfois ajoutées.

Explication de l’action

Lors de la combustion, la bougie crée un effet cheminée ce qui améliore le flux d’énergie et stimule le système lymphatique local. Ces chandelles auriculaires dégagent une vapeur chaude de microparticules de cire d’abeille qui ramollit le cérumen, active les sécrétions et facilite l’extraction des particules hors de l’oreille. Celles-ci se fixent dans la partie inférieure du manchon de la bougie.

Cette méthode contribue parfois au déblocage rénal et solutionne des problèmes d’acouphènes, de sinusite, d’encombrement ORL en général. Elle libère la tête des tensions, rétablit l’équilibre général, le cerveau (gauche et droit) est alors harmonisé.

Une séance vous procure une profonde détente allant parfois jusqu’à l’endormissement.

Précautions d’emploi

  • Ne pas utiliser en cas d’otite.
  • Ne pas utiliser en cas de présence de matériel médical type yoyo.
  • Débuter par deux séances à 8 jours d’intervalle, puis tous les 4 à 6 mois.
  • En cas de sinusite effectuer 2 séances par jour (matin et soir).
  • Placer un verre d’eau à proximité.
  • Pas de courant d’air.
  • Ne pas effectuer ce soin seul.

Tarif

La séance dure environ 1 heure 35€