Témoignages

Vous êtes déjà venu en consultation? Parlez-nous de vos ressentis…

Afin de vous garantir la confidentialité, nous changerons les prénoms en phase avec votre âge.

Seuls les commentaires venant de personnes identifiées et déjà venues au cabinet, seront publiés après vérification.

 

12 réflexions au sujet de « Témoignages »

  1. J’avais eu un accident de la route (sortie de route suite à une perte de connaissance ou un endormissement). Je n’avais pas été blessée dans l’accident mais mon état de santé s’était dégradé progressivement dans les semaines qui ont suivi l’accident : maux de tête, photophobie, troubles du sommeil, hypersomnie au cours de la journée, pertes d’équilibre, difficultés croissantes à pouvoir marcher 5 ou 10mn et à monter les escaliers, douleurs musculaires et articulaires dans les jambes, et pour finir, grandes difficultés à me lever d’une chaise.

    Après avoir passé 2 mois à consulter de nombreux médecins qui n’avaient pas trouvé comment remédier à mon état qui se dégradait de plus en plus, j’ai consulté Catherine Fritz.
    A la fin de la séance, elle m’a demandé comment allaient mes jambes. Je l’ai d’abord regardée avec surprise. Je me disais : « elle attend un miracle ? » Elle m’a demandé de bouger mes jambes : INCROYABLE ! Je n’avais plus de douleurs dans les jambes et je pouvais me lever de mon siège sans difficulté. J’ai également remarqué avec stupéfaction que l’une de mes chevilles qui était bloquée à une certain degré de flexion depuis une algodystrophie datant d’il y a plusieurs années était débloquée ! Et là, je me suis dit qu’il ne pouvait pas s’agir d’un effet placebo car s’il est vrai que j’espérais un soulagement pour mes douleurs dans les jambes, je n’attendais rien du tout pour ma cheville que je pensais bloquée pour toujours….

    Bien entendu, tous mes problèmes n’ont pas été résolus en une seule séance, mais je persévère avec beaucoup d’espoir !

  2. Je suis venue au départ pour me soulager de douleurs dorsales à répétition sans penser que la Psychonomie pouvait résoudre mes problèmes de dépression. J’avais décidé de ne plus prendre de médicaments mais c’était très difficile.
    Après deux séances, je n’ai plus mal au dos et j’arrive à me passer d’antidépresseurs. Aujourd’hui, je vais mieux mais je pense qu’il faut entretenir cet état en faisant une séance de temps en temps selon les besoins.

  3. » Elle sait aller à l’essentiel et faire évoluer le patient dans une démarche juste pour lui même. Laissez la écouter votre corps et votre âme vous en remerciera avec les mots justes. Laissez vous aller en votre profondeur anéantir les vieux démons et votre esprit sera libre et léger, combatif. Laissez s’exprimer vos propres pouvoir de la pensée positive, la claire voyance et l’affirmation de soi. Enfin donnez vous une chance d’être! «

  4. bonsoir
    Après avoir eu des problèmes d’angoisses, plus aucune envie de sortir pour faire quelques activités que ce soit lors des we, j’ai trouvé par internet le site de Mme FRITZ.
    Je me suis laissée tenter pour essayer une nouvelle méthode afin de retrouver un peu de sérénité dans ma tête. Loin d’être persuadée je dois l’avouer….je suis agréablement surprise de l’effet que m’a fait cette méthode sur le psychisme. Mme FRITZ a des doigts de fée!!!!
    Après une séance, je dois dire que je me sens déjà mieux, j’ai eu envie d’aller rendre visite à une proche dont je n’avais aucune envie depuis 5 ans. C’est un gran pas en avant. J’ai d’ailleurs un nouveau rendez-vous afin de perfectionner mon état psychologique…. BRAVO en tous cas à Mme FRITZ et à cette méthode fabuleuse qui peut soigner bien des tracas.

  5. Je suis arrivée chez Mme Fritz un peu par hasard, grâce à une carte de visite trouvée chez ma mère à un moment de ma vie ou j’étais au plus mal ….
    Souffrant d’un trouble d’angoisses généralisées ainsi qu’un trouble de douleurs diffuses, ma propre vie m’était devenue insupportable ….
    Je suis arrivée à la première séance en ne sachant pas trop à quoi m’attendre et j en suis sortie avec le sourire que j avais perdue depuis quelques mois et disant à ma mère, je ne sais ce qu’elle m’a fait mais je me sens mieux …
    A la fin de la première séance, nous avons échangé avec Mme Fritz, elle m’a expliqué ou étaient mes troubles physiques et ce qu’ils voulaient dire par rapport à mon psychisme, et il n’y avait pas une erreur par rapport à mon état d’esprit à ce moment ..
    Nous avons continué à nous voir et à la 4 eme séance, tout à « lâché » … Je suis sortie de la séance, j’ai pleuré sur ma vie 40 min sans pouvoir m’arrêter et Miracle le lendemain j’allais mieux !
    6 mois de douleurs et d’angoisses et là, plus rien, je dormais à nouveau, je ne faisais plus de palpitation, plus de douleurs, j’étais de bonne humeur avec une nouvelle volonté de vivre et de faire des choses et j ai surtout pu arrêter de prendre mes anxiolytiques !!!!
    Une belle rencontre, une belle expérience et si j ai quelque chose à dire aujourd’hui, c’est de ne pas attendre d’ en arriver à la situation dans laquelle j’étais pour essayer la psychonomie … Si je l’avais découvert avant je ne me serais jamais retrouvé dans cet état …

  6. J’avais un mal de dos récurent qui ne cédait pas aux nombreux soins que j’avais reçus . Seule une séance de microkiné m’avait en partie soulagée.
    Les bons soins de Catherine Fritz m’ont sortie de ce mauvais pas en une séance et je suis ravie.

  7. Le langage du corps : lorsque nous rencontrons des difficultés, que nous souffrons émotionnellement notre corps s’exprime par des maux. Notre corps est comme un livre en braille que Catherine Fritz déchiffre à l’aide de ses mains pour traduire le message qu’il nous transmet.
    Avec respect, tact et écoute elle nous fait part de cette « lecture ». Je fus très surprise lors de la première séance de constater à quel point ses observations étaient justes. Si un organe dysfonctionne ou qu’une douleur est présente cela correspond à un état émotionnel, une difficulté que l’on rencontre dans sa vie. Je pensais déjà que psychique et physique étaient liés, mais là j’en suis convaincue. Cela fait un an que je fais des séances au gré de mes disponibilités, et je ne peux que constater à quel point mon corps reflète mes états d’âme. Dernièrement, j’avais une douleur dans le dos au niveau de l’omoplate qui se diffusait jusque dans le bras et dans la nuque, au bout de la séance mes douleurs avaient disparu et j’en découvrais l’origine : problème d’acceptation. Effectivement, je n’arrivais pas à accepter une situation qui se présentait dans ma vie privée.
    Catherine Fritz ne fait pas que décoder, elle permet aussi de progresser. Depuis, je fonctionne plus dans le lâcher-prise et j’arrive mieux à vivre le moment présent. Nous ne sommes pas qu’un corps ou qu’un esprit. Les deux fonctionnent de concert. Et pour retrouver une belle harmonie rien de tel qu’une bonne séance de psychonomie !

  8. En septembre 2008, j’ai eu un accident de voiture dont je suis sorti sans blessures.
    2 mois plus tard, je commence à souffrir des vertèbres cervicales et surtout d’1 douleur dans l’omoplate gauche que je décris comme si on me plantait un poinçon à un endroit bien précis et que l’on tournait celui-ci toute la journée. Les douleurs étaient diffusées dans les cervicales, dans le bras gauche et traversaient par l’avant près de la clavicule.
    En 2012, je crois que j’ai trouvé la solution et passe 6 mois sans médicaments et je vais bien.
    Suite à 1 bilan postural, on découvre un problème orthoptique de mon œil gauche. Je dois également porter des semelles dans mes chaussures et commence des séances de kiné posturale. 2 mois plus tard les douleurs s’arrêtent. Je suis HEUREUX 6 mois !
    1 matin je dois me faire hospitaliser pour 1 blocage très sévère au niveau de mes vertèbres dorsales.1 perfusion me permettra de me remettre sur pied. Mais à cause de cela la douleur est revenue et jusqu’à un soir où Je cherche et tape sur internet les mots clés (de ma solution !!!) douleurs cervicales et omoplate ce qui me ramène sur le site de Madame Fritz où je lis un témoignage qui ressemble à la description des douleurs que je ressens moi aussi. Je décide de prendre un RDV.
    Je préviens Madame Fritz que je suis là par dépit, mais que je cherche depuis 4 ans et 7 mois une solution pour mes douleurs. Je la questionne sur cette thérapie que je ne connaissais pas du tout avant.
    Le 24 juillet 2013 on fait une séance. A la fin de celle-ci, elle me demande comment je vais. Tout de suite pas mieux ! Elle retravaille ¼ heure de plus et je sens une légère accalmie. Nous nous séparons et prenons un RDV début septembre. Je retourne la consulter. Je suis heureux et la félicite pour ses soins. Je ne prends plus aucun médicament et la douleur a disparu.
    Si ce témoignage peut aider 1 autre personne, ce serait magnifique. Madame Fritz n’a fait aucune promesse, elle a appliqué ce qu’elle sait faire. Ma vie a changé depuis la disparition de ces douleurs, c’est ENORME…… !!!
    Ma vie a été un cauchemar, j’ai absorbé des kilos de médicaments en tout genre, j’ai passé des centaines d’heures dans des salles d’attentes et autant dans les mains de 22 praticiens de tous horizons, sans succès !
    Merci pour vos bons soins, votre écoute et cette gentillesse qui se dégage de votre personne.

  9. A plusieurs reprises, la psychonomie a permis de me soulager de douleurs que la médecine traditionnelle ne parvenait pas à guérir : mal de dos récurrent, épaule douloureuse suite à un écrasement de la cage thoracique, … De même, elle m’a permis de gérer des émotions lors de moments difficiles.

  10. Je viens consulter Catherine FRITZ occasionnellement depuis 10 ans. Je trouve cette méthode de médecine douce très efficace. J’ai toujours rapidement senti un changement: la douleur est partie et les processus physiologiques se sont régularisés. De plus, Catherine FRITZ décrypte très bien les messages du corps, tant sur le plan physiologique que psychologique.

  11. Mme Fritz, je tenais a vous dire que mes intestins fonctionnent à nouveau; je vais régulièrement aux toilettes et c’est a chaque fois un réel bonheur!!! C’était un vrai cauchemar auparavant.
    Pour ce qui est du moral je pleure beaucoup car je continue à être harcelée au travail mais je reste confiante car je me sens malgré tout plus forte pour continuer a travailler. Merci pour tout.

  12. La psychonomie soigne autant le corps que l’esprit.
    Pour exemple, 2 séances ont suffi pour faire disparaître une douleur au canal carpien que beaucoup se font opérer pour être soulagé. Idem pour mes douleurs dorsales ou tendineuses. Fini également, les réveils nocturnes à force de cogiter. Grâce à Catherine Fritz, je me sens aujourd’hui plus « ancrée » dans la vie et du coup, les choses autour de moi bougent et avancent dans le bon sens.
    Merci, Catherine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.